Envie de vous démarquer de vos concurrents et d’amener votre communauté locale à reconnaître votre marque ? Le moyen pour y parvenir s’impose de lui-même : la promotion. Il est essentiel de profiter des opportunités de promotion dans votre région qui généreront plus de prospects et aideront à cimenter une relation de confiance entre la marque et le consommateur local. A l’ère du tout numérique, les possibilités de promotion sont infinies. Les entreprises peuvent faire connaître leurs produits par l’intermédiaire des moteurs de recherche, des réseaux sociaux, des annuaires ou même par le biais des panneaux d’affichage, auprès d’un opérateur comme Infocom avis aux amateurs. Pour atteindre votre public cible, vous devez rendre votre marque visible sur plusieurs plateformes. Comment ? La réponse dans la suite !
Publicité extérieure
La première étape pour promouvoir votre entreprise est de la rendre visible, cela va de soi. Quelle meilleure façon de le faire que la publicité extérieure : affichage dans la rue, dépliants, événements promotionnels, panneau d’affichage… tous les moyens sont bons pour accroître la notoriété de votre marque. Malgré la montée en puissance des réseaux sociaux et d’autres plateformes numériques, le panneau d’affichage demeure d’actualité. Pourquoi ? Parce qu’il a toujours la capacité d’attirer le regard en zone urbaine. En outre, le panneau d’affichage vous donne la possibilité de cibler des zones locales très fréquentées.
Aujourd’hui, nous assistons à une évolution des panneaux d’affichage, qui offrent un potentiel publicitaire infini pour les entreprises. Les panneaux d’affichage numériques continuent de gagner en popularité car ils permettent aux utilisateurs d’interagir directement avec la publicité, créant ainsi une expérience unique qui met en valeur le produit ou le service que vous proposez.
Etablir une présence sur les réseaux sociaux
On ne vous apprend rien en vous disant que les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, YouTube, TikTok et Pinterest sont d’excellents outils de marketing en raison de la possibilité de s’engager avec les clients existants tout en attirant de nouveaux prospects. La publicité sur Facebook, pour ne prendre que cet exemple, consiste à faire passer votre message sur les bons fils d’actualité en utilisant des options de ciblage. Facebook vous permet de faire de la publicité en utilisant des images, des vidéos, et même des sondages pour l’interactivité.
Miser à fond sur Google
Incontournable dans toute stratégie marketing qui se respecte, Google vous permet d’attirer du trafic qualifié, si tant est vous êtes visible pour les « bonnes » requêtes. En outre, la création et la vérification de vos profils Google Business permettent à votre entreprise d’apparaître sur Google Maps et d’orienter les résultats en fonction de l’emplacement actuel de l’internaute. La création d’un compte Google My Business est gratuite et, une fois votre profil vérifié, vous pouvez optimiser votre fiche pour qu’elle apparaisse en premier pour les recherches pertinentes en utilisant une bonne stratégie de référencement.
S’impliquer dans la communauté
Au-delà des stratégies marketing sur le web, la meilleure façon de promouvoir votre entreprise au niveau local est de vous impliquer dans votre communauté. Comment ? En rendant des services à la communauté, ou encore en soutenant des organisations caritatives locales. Les consommateurs seront plus susceptibles de se rallier à votre si vous soutenez une bonne cause.